Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roukinelady's space!
Publicité
Archives
27 septembre 2006

Critique de film : Gang Gridiron

C'était samedi après-midi. Mon amoureux et moi n'avions rien à faire et on voulait aller voir ce film depuis longtemps. C'est alors qu'à la représentation de 4h10, j'étais dans la salle de cinéma avec mon copain et avec des nachos et du thé glacé. On dit nos commentaires sur les bandes-annonces qui ont passées, du genre "ah ce film-là, c'est sur que je vais le voir" ou bien "oh mon dieu, quelle horreur". Enfin bref, le film commence et il m'a plu du début jusqu'à la fin.

9497_002

Picture1C'est l'histoire de jeunes garçons détenus réputés pour leur violence. Ils sont tous dans des gangs de rue différents et à la prison, c'est l'enfer. Ils s'envoient promener, se crachent dessus et même voir aller jusqu'à se battre. L'agent de probation, incarné par Dwayne "The Rock" Johnson, est découragé. Il a l'idée de former une équipe de football avec ses détenus. Son but est de leur faire comprendre ce qu'est le respect de soi-même et des autres. Il veut que leur retour dans la société soit réussi et qu'ils ne retournent pas dans leur gangs refaire les mêmes erreurs. Mais, il y a un hic. Les supérieurs de Sean Porter sont plus ou moins d'accord avec son idée. D'ailleurs, les entraîneurs des autres équipes ne veulent pas non plus que cette équipe joue contre leurs joueurs...Picture2

Pourquoi est-ce un film à voir? Parce que des émotions, vous allez en avoir. En passant par les larmes et allant jusqu'à rire, Gang Gridiron est un film basé sur des faits vécus et c'est ce qui, je crois, fait que le film nous touche beaucoup plus. Malheureusement, les jeunes d'aujourd'hui sont beaucoup plus concernés par le phénomène des gangs de rue. Ce film nous met vraiment la réalité en pleine figure et je crois que ça pourrait peut-être ouvrir les yeux de certains jeunes sous l'emprise des gangs et les pousser à faire quelque chose de leur vie de plus concret que de se battre pour un territoire.

Bref, si vous avez du temps libre et que vous vous demandez quoi faire, allez voir ce film au cinéma! Ça en vaut vraiment la peine!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité